Besoin de voir également le côté droit du revolver, les marquages, etc.
Beaucoup de modèles similaires à ouverture par le haut ont également été fabriqués en 38 S&W. Il faut être sûr du calibre. Il y avait aussi beaucoup de modèles à ouverture par le haut bon marché fabriqués par d'autres entreprises. C'étaient les Saturday Nite Specials de leur époque. Je m'attendrais à ce qu'un S&W soit mieux fabriqué, mais aucun d'entre eux n'était un revolver particulièrement robuste et ils utilisaient tous des calibres anémiques. Ils n'étaient pas destinés à un usage plus qu'occasionnel.
En ce qui concerne la valeur, l'état est primordial, mais la provenance est meilleure. Que savez-vous à ce sujet ? Appartenait-il à quelqu'un de notable ?
Ma grand-mère m'en a donné un (pas un Smith) en 38 spécial. J'ai acheté une boîte de cartouches pour cela, et j'ai appris que le percuteur ne déclenchait une cartouche qu'une fois sur dix environ. Il était également très lâche. Celui-là était le mieux adapté à un programme de rachat.
Si vous comparez le vôtre avec celui du message #7, le vôtre présente plus d'usure et une perte de son placage nickelé. Son intérêt est plus historique que pratique, car les munitions seront chères à acheter et ce ne sera pas un tireur particulièrement précis (viseurs, détente, verrouillage, etc.) Il faudrait vérifier l'étanchéité du verrouillage, le fonctionnement de la détente, etc. C'est difficile à faire à distance.
Si vous voulez vous faire une idée de sa valeur, recherchez des revolvers de ce modèle et de cet état sur GunBroker.
Bonne chance.