Marlin Firearms Forum banner

Revolver Smith & Wesson 32 top break

2.9K views 11 replies 8 participants last post by  Cowboy23*  
#1 ·
Quelqu'un peut-il m'aider à dater/estimer un vieux revolver S&W 32 top break ? Numéro de série 76839. Merci d'avance.
Image
Image
 
#2 ·
Besoin d'informations supplémentaires telles que le numéro de modèle : Modèle 30, 31, etc. S'agit-il d'une cartouche 32 S&W courte ou 32 S&W longue ?
 
#5 ·
Quelqu'un peut-il m'aider à dater/vieillir un vieux revolver S&W 32 top break ?
Numéro de série 76839
Merci d'avance
View attachment 889859
View attachment 889858
Comme dit ci-dessus par @Cowboy23*, il est important de savoir tout ce qui est estampillé sur le canon, comme le numéro de modèle et les dates de changement.

J'ai un ancien éjecteur manuel .32L que j'ai pu retracer à une fenêtre d'environ 5 ans après avoir déchiffré tous les marquages du canon. FWIW, il est parfois plus facile de lire les marquages en prenant une photo très claire avec flash et en agrandissant la photo.

Bonne chance 👍
 
#9 ·
Oui---U.S. Revolver Company (également connu sous le nom d'Iver Johnson) fabriquait des revolvers à brisure supérieure de calibre 32. Ces pistolets de poche étaient populaires vers 1900.
 
#11 ·
Besoin de voir également le côté droit du revolver, les marquages, etc.

Beaucoup de modèles similaires à ouverture par le haut ont également été fabriqués en 38 S&W. Il faut être sûr du calibre. Il y avait aussi beaucoup de modèles à ouverture par le haut bon marché fabriqués par d'autres entreprises. C'étaient les Saturday Nite Specials de leur époque. Je m'attendrais à ce qu'un S&W soit mieux fabriqué, mais aucun d'entre eux n'était un revolver particulièrement robuste et ils utilisaient tous des calibres anémiques. Ils n'étaient pas destinés à un usage plus qu'occasionnel.

En ce qui concerne la valeur, l'état est primordial, mais la provenance est meilleure. Que savez-vous à ce sujet ? Appartenait-il à quelqu'un de notable ?

Ma grand-mère m'en a donné un (pas un Smith) en 38 spécial. J'ai acheté une boîte de cartouches pour cela, et j'ai appris que le percuteur ne déclenchait une cartouche qu'une fois sur dix environ. Il était également très lâche. Celui-là était le mieux adapté à un programme de rachat.

Si vous comparez le vôtre avec celui du message #7, le vôtre présente plus d'usure et une perte de son placage nickelé. Son intérêt est plus historique que pratique, car les munitions seront chères à acheter et ce ne sera pas un tireur particulièrement précis (viseurs, détente, verrouillage, etc.) Il faudrait vérifier l'étanchéité du verrouillage, le fonctionnement de la détente, etc. C'est difficile à faire à distance.

Si vous voulez vous faire une idée de sa valeur, recherchez des revolvers de ce modèle et de cet état sur GunBroker.

Bonne chance.
 
#12 ·
Très difficile de trouver des munitions pour ça.