Marlin Firearms Forum banner

Chasse au fusil après une opération de l'épaule

2K views 57 replies 42 participants last post by  10acres  
#1 ·
Eh bien, j'ai subi une opération de l'épaule en mai et il semble que je vais entendre que je ne pourrai pas vraiment tirer avec mes fusils à percussion centrale avant novembre… Je m'inquiétais du recul, alors je suis sorti et j'ai acheté un 243… J'ai commandé le Savage 110 Trail Hunter… J'espère que le recul sera tolérable pour mon épaule en novembre… J'ai également acheté des fournitures de rechargement et j'ai l'intention d'essayer quelque chose dans la zone de 90 à 95 grains et peut-être de le charger dans la zone de poudre de gamme mod…

Je me demandais si certains d'entre vous avaient subi une opération de la coiffe des rotateurs et des biceps et comment cela s'est passé ?

#3 ·
Je n'ai aucune idée d'une opération de l'épaule, mais je recommanderais un .223 si vous sentez que le .243 pourrait encore être trop. Les munitions de chasse d'usine de 64gr fonctionnent très bien, tout ce qu'elles vous demandent, c'est d'être un bon tireur.

Désolé d'apprendre l'opération, mais une fois que vous serez complètement rétabli, cela aura probablement valu la saison potentiellement manquée.

#5 ·
Bien que je n'aie pas encore subi d'opération de l'épaule, je sais qu'elle arrive, alors je vais suivre ce fil. Je suis également un fervent défenseur de l'essai de nouvelles armes et munitions.

Je recommanderais des balles du côté le plus léger, environ 90 grains, pour aider à maintenir le recul léger. Le recul d'un 243 n'est pas très différent d'un 308 avec des charges plus légères. J'ai chargé à la main et acheté des munitions d'usine avec des balles de 100 et 125 gr qui avaient un recul assez léger. Cela pourrait aussi valoir la peine d'essayer. Un coussin de recul Limbsaver peut aider avec le recul ressenti.

L'année dernière, j'ai construit un Savage 110 en 6.8 SPC. Il a remarquablement peu de recul avec des munitions de 120 grains. L'automne dernier, j'ai tiré un buck de cerf mulet avec. Sur le plan balistique, 90 gr 6.8 SPC est très similaire à un 243 mais avec un recul un peu plus léger. Je pense que ce fusil sera l'arme que j'utiliserai après une opération de l'épaule.

#7 ·
Désolé que vous ayez dû subir cette opération. Suivez les instructions de votre médecin et de votre physiothérapeute et tout devrait bien se passer. Limiter l'activité pendant la guérison est crucial pour obtenir le résultat souhaité !
Ne sachant pas où vous chassez, les portées attendues ou la taille de vos cerfs de Virginie, il est difficile de faire une recommandation.
Je n'ai subi aucune chirurgie reconstructrice sur mes épaules et je n'en attends aucune, mais à mesure que je deviens "plus mature", je constate que j'aime VRAIMENT les fusils avec moins de recul. Je suis devenu un vrai fan du .257 Roberts au cours des 4 dernières années, et moins de recul n'est qu'une des raisons.
Mon partenaire de chasse ne jure que par son AR chambré en 6,5 Grendel. Là où nous chassons (centre-nord du Texas), la plupart des tirs se font à moins de 200 yards et le poids moyen d'un buck mature est de l'ordre de 130 à 140 livres. Son 6,5 Grendel s'est avéré précis et efficace sur les cerfs de Virginie, les sangliers et les coyotes.

#8 ·
Si le tir est à moins de 100 yards, le 300 blackout avec une balle SST de 125 est parfait pour les cerfs du Nebraska sur des tirs idéaux. Une plateforme AR réduirait le recul plus qu'une carabine à verrou. Et personnellement, j'apprendrais à tirer avec la main opposée. Ruiner votre épaule ne vaut pas la chasse.

#12 ·
Je me suis déchiré la coiffe des rotateurs si gravement en avril qu'elle n'a pas pu être réparée. J'ai subi une arthroplastie inversée de l'épaule le 31 mai et la semaine dernière, mon chirurgien m'a dit de faire ce que je voulais. On m'a dit qu'une arthroplastie de l'épaule était une récupération plus facile qu'une réparation de la coiffe des rotateurs.

Je suis allé au stand de tir vendredi dernier avec un ami et j'ai tiré du .223 depuis mon banc, un AR de précision (canon lourd de 20 pouces), mon Marlin .30-30 et le 300 BO supprimé de mon copain. Pas de problèmes. Je prévois de sortir mon AR10 en .308 plus tard cette semaine.

L'épaule n'est pas à 100 %, le Dr a dit probablement 9 mois à un an pour une récupération maximale et je n'aurai jamais 100 % de la fonction que j'avais.

Aujourd'hui, j'ai fait quelques corvées que je ne pouvais pas faire, comme frotter le sel d'hiver sur le sol du garage et l'épaule va bien. Je vous ferai savoir ce que ressent le .308, mais mon AR10 gère assez bien le recul.

#31 ·
Je me suis déchiré la coiffe des rotateurs si gravement en avril qu'elle n'a pas pu être réparée. J'ai eu une arthroplastie inversée de l'épaule le 31/05 et la semaine dernière, mon chirurgien m'a dit de faire ce que j'avais envie de faire. On m'a dit qu'une arthroplastie de l'épaule était une récupération plus facile qu'une réparation de la coiffe des rotateurs.

Je suis allé au stand de tir vendredi dernier avec un ami et j'ai tiré du .223 depuis mon banc, AR de précision (canon lourd de 20 pouces), mon Marlin .30-30 et le 300 BO supprimé de mes amis. Pas de problèmes. Je prévois de sortir mon AR10 en .308 plus tard cette semaine.

L'épaule n'est pas à 100 %, le Dr a dit probablement 9 mois à un an pour une récupération maximale et je n'aurai jamais 100 % de la fonction que j'avais.

Aujourd'hui, j'ai fait quelques corvées que je ne pouvais pas faire, comme frotter le sel d'hiver sur le sol du garage et l'épaule va bien. Je vous ferai savoir ce que ressent le .308, mais mon AR10 gère assez bien le recul.
Tellement heureux de voir votre message. Le 10/07, j'ai également subi une arthroplastie inversée de l'épaule droite. Je tirais de tout, du .22LR aux Mosins 7.62x54r et aux M1 30.06. Je viens d'avoir un K31 que je n'ai pas encore tiré. Je suis presque sûr que je devrais être bon avec les armes de poing jusqu'à .357 Mag et .45 Colt.

#13 ·
Crête verte,
J'exerce la chirurgie depuis plus de 30 ans et j'ai participé à de nombreuses interventions de la coiffe des rotateurs, à la fois ouvertes et arthroscopiques.
La première chose à faire est de demander à votre chirurgien quand vous pourrez recommencer à tirer avec un fusil. Je ne sais rien de votre état de santé physique, donc vous dire d'y aller et de tirer serait vous faire un mauvais service.
Si vous obtenez le feu vert du médecin, commencez avec le calibre le plus léger que vous avez et augmentez progressivement. Si le recul est confortable, tout ira bien. Les tissus mous guérissent assez rapidement. Les trous dans votre os, dus à la réattache de la coiffe, prendront plus de temps à guérir.
D'après votre description, il semble que votre chirurgien ait pratiqué une biotenodèse. C'est lorsque le tendon du biceps est coupé pour donner accès à la coiffe, puis réattaché à l'os.
J'ai fait réparer ma coiffe des rotateurs lors d'une intervention chirurgicale ouverte, laissant une cicatrice de 6 pouces. Elle était suffisamment déchirée pour que le chirurgien, avec qui je travaille depuis des années, ne puisse pas la réparer par arthroscopie. J'ai pu épauler mon fusil 30-30 et tirer confortablement après 12 semaines. Cela peut être dû au fait que ma femme est kinésithérapeute et qu'elle m'a mis à rude épreuve en faisant de la thérapie tous les jours.
Donnez-vous du temps. Si vous abîmez à nouveau la coiffe, c'est une galère de refaire l'opération à cause du traumatisme chirurgical antérieur de la coiffe.
Andrew

#18 ·
Green Ridge,
J'exerce des opérations chirurgicales depuis plus de 30 ans et j'ai participé à de nombreuses interventions de la coiffe des rotateurs, à la fois ouvertes et arthroscopiques.
La première chose à faire est de demander à votre chirurgien quand vous pourrez recommencer à tirer avec un fusil. Je ne sais rien de votre état de santé physique, donc dire d'y aller et de tirer serait vous faire un mauvais service.
Si vous obtenez le feu vert du médecin, commencez avec le calibre le plus léger que vous avez et progressez. Si le recul est confortable, tout ira bien. Les tissus mous guérissent assez vite. Les trous dans votre os, dus à la réinsertion de la coiffe, mettront plus de temps à guérir.
A en juger par votre description, il semble que votre chirurgien ait pratiqué une biotenodèse. C'est lorsqu'un tendon du biceps est coupé pour donner accès à la coiffe, puis réattaché à l'os.
J'ai fait réparer ma coiffe des rotateurs lors d'une intervention chirurgicale ouverte, laissant une cicatrice de 6 pouces. Elle était suffisamment déchirée pour que le chirurgien, avec qui je travaille depuis des années, ne puisse pas la réparer par arthroscopie. J'ai pu épauler mon fusil 30-30 et tirer confortablement après 12 semaines. Cela peut être dû au fait que ma femme est physiothérapeute et qu'elle m'a botter les fesses en faisant de la thérapie tous les jours.
Donnez-vous du temps. Si vous abîmez à nouveau la coiffe, c'est une galère de refaire l'opération à cause du traumatisme chirurgical antérieur de la coiffe.
Andrew
Merci beaucoup pour l'info... Je vois mon médecin dans 6 semaines, donc je lui demanderai ce qu'il suggère... J'ai tiré avec une arme à feu à percussion annulaire et cela s'est bien passé... certainement faire preuve de prudence !!! Merci encore

#14 ·
Il faut du temps pour guérir.
Je ne sais rien de la chirurgie de la coiffe des rotateurs, mais
j'ai écrasé mon épaule il y a des années.
J'ai subi quelques opérations.
On m'a mis des broches.
Broches enlevées.
Finalement, trois pouces ont été coupés de ma clavicule et la moitié supérieure de mon omoplate a été coupée.
Cela a pris du temps, mais je peux tout tirer aujourd'hui.
Mon épaule ne sera plus jamais la même, mais je peux très bien tirer.

#20 ·
Il faut du temps pour guérir.
Je ne sais rien sur la chirurgie de la coiffe des rotateurs, mais
j'ai écrasé mon épaule il y a des années.
J'ai subi quelques opérations.
J'ai fait mettre des broches.
Broches enlevées.
Tendons rattachés.
Finalement, trois pouces ont été coupés de ma clavicule et la moitié supérieure de mon omoplate a été coupée.
Cela a pris du temps, mais je peux tout tirer aujourd'hui.
Mon épaule ne sera plus jamais la même, mais je peux très bien tirer.
Merci pour l'info… Je me sens mieux maintenant

#15 ·
GR, je ne sais pas si vous en avez un ou si vous en avez utilisé un, mais renseignez-vous pour vous procurer un coussin de recul d'épaule Caldwell. Il suffit de l'attacher à votre épaule. Quand je prépare des chargements pour le 4570 ou le 30.06 au stand de tir, j'utilise ça. Pas de fierté ici. Cela donne l'impression de tirer avec un 223 lorsqu'on tire avec un 4570 chargé lourdement.

#16 ·
GR, je ne sais pas si vous en avez un ou si vous en avez utilisé un, mais renseignez-vous pour vous procurer un coussin de recul d'épaule Caldwell. Vous le fixez simplement sur votre épaule. Quand je prépare des charges pour le 4570 ou le 30.06 au stand de tir, j'utilise ça. Pas de fierté ici. Ça fait que tirer avec un 4570 chargé lourdement ressemble à un 223.
C'est ce que j'utilise maintenant. Comme on l'a déjà dit, vous ne voulez pas abîmer cette épaule à nouveau. Ça fait 2 ans que j'ai subi mon opération de l'épaule. Quand j'ai recommencé à tirer, j'ai commencé avec mon 22 et 22mag et ce coussin d'épaule et j'ai continué à progresser.

#17 ·
Remplacements bilatéraux de l'épaule ici, je suis désolé de le dire... J'ai envoyé les plus gros magnums sur la route depuis la chirurgie. Je ne pouvais tout simplement pas les gérer, même après la rééducation. Je télécharge maintenant tout ou j'utilise des munitions à recul réduit. C'est comme ça. Mais je peux toujours le faire, et les animaux sont tout aussi morts. Ma femme utilise maintenant une .350 legend et nous avons tous les deux des fusils 360 Buckhammer. Et quelques 444, 45/70, etc. mais les gros kickers ont dû partir ! Vous pouvez le faire, soyez prudent. Cordialement,
Image
Image

#19 ·
Remplacements bilatéraux de l'épaule ici, malheureusement... J'ai envoyé les plus gros magnums sur l'autoroute depuis la chirurgie. Je ne pouvais tout simplement pas les manipuler, même après la rééducation. Je télécharge maintenant tout ou j'utilise des munitions à recul réduit. C'est comme ça. Mais je peux toujours le faire, et les animaux sont tout aussi morts. Ma femme utilise maintenant une .350 legend et nous avons tous les deux des fusils 360 Buckhammer. Et quelques 444, 45/70, etc. mais les gros kickers ont dû partir ! Vous pouvez le faire, soyez prudent.
Cordialement, View attachment 1010633
View attachment 1010632
Oui, on dirait bien que le vôtre était bien pire que le mien... bonne chance cet automne 👍

#24 ·
J'apprécie tous les commentaires, cela me fait me sentir un peu mieux par rapport à mon rétablissement 👊🏻
Comme je l'ai dit, vous pouvez le faire. Soyez juste prudent et commencez lentement. Comme je l'ai dit, tous les gros magnums sont partis. J'ai toujours un 450 M et plusieurs 444. Je n'ai pas tiré avec le 450 et je doute que je le fasse. Un 360 buckhammer avec des charges d'usine est parfait et je vais vraiment essayer de chasser avec celui-ci cette année ! Bonne chance. Envoyez-moi un message privé si vous avez des inquiétudes
Cordialement,

#23 ·
J'ai fait réparer mon épaule en 2013. Coiffe des rotateurs, tendon et biceps rattachés, etc. Neuf mois plus tard, la saison de la chasse au canard a commencé et j'ai utilisé un A5 20 ga.
J'ai chassé le cerf avec mon Rem 600 en 6 mm chargé avec 85 gr barnes TSX.
Le recul était plus que tolérable avec cette charge. Ce 243 devrait aller très bien d'ici là avec n'importe quelle charge de 80 à 95 gr. Mais vous seul pouvez prendre cette décision.
P.S. FAITES VOTRE PHYSIOTHÉRAPIE comme indiqué(y)

#25 ·
Eh bien, j'ai subi une opération de l'épaule en mai et il semble que je vais entendre que je ne pourrai pas vraiment tirer avec mes fusils à percussion centrale avant novembre… Je m'inquiétais du recul, alors je suis sorti et j'ai acheté un 243… J'ai commandé le Savage 110 Trail Hunter… J'espère que le recul sera tolérable pour mon épaule en novembre… J'ai également acheté des fournitures de rechargement et j'ai l'intention d'essayer quelque chose dans la zone de 90-95gr et peut-être de le charger dans la zone de poudre de milieu de gamme…

Cela m'a fait réfléchir si certains d'entre vous ont subi une opération de la coiffe des rotateurs et des biceps et comment vous vous en êtes sortis ?
Cela dépend vraiment de l'emplacement de la réparation. J'ai eu une réparation juste devant, là où la crosse du fusil se pose, et sur la tête de mon tendon du biceps. Ça a fait horriblement mal de tirer pendant environ 6 mois après. Il a fallu du temps pour développer l'endurance après cela. Je suppose que chaque fois que je tirais, je décomposais du tissu cicatriciel. Ma réparation ne s'est pas avérée géniale d'un point de vue de la force, mais environ un an après, j'ai pu tirer sur tout ce que je voulais sans problème.

#26 ·
J'ai chassé dans des bois épais par moments au cours des dernières années et l'année dernière, j'ai acheté un BAR 30-06 en me disant qu'un deuxième tir rapide si besoin était, sans mouvement du fusil autre que de tirer sur la gâchette, serait un avantage........ Quoi qu'il en soit, lors de la première sortie au stand de tir avec des charges complètes, je sentais à peine le recul....c'était comme un .222 dans un fusil de banc lourd !!! J'avais il y a des années un fusil à verrou 30-06 et il donnait des coups de pied comme une mule. Pour votre situation, vous pouvez tirer une cartouche puissante avec un recul réduit si cela ne vous dérange pas de tirer avec un semi-automatique. Ajoutez un tampon de recul ou une sorte de protection d'épaule pour ce semi-automatique et votre opération sera bien protégée

#27 ·
Je tire une charge du manuel Lyman #45. C'était la charge de précision pour ce manuel et c'est aussi une charge minimale et un miracle pour tuer les cerfs. Il utilise une SP de 100 grains (votre choix) et 34,5 grains d'IMR 4320. Il a tiré parfaitement dans tous les .243 que j'ai essayés et dans les nombreux que j'ai chargés pour d'autres qui ne chargeaient pas. Si vous avez la poudre ou pouvez en trouver, je la recommande vivement. J'ai utilisé une balle à base plate Nosler qui n'est plus fabriquée, mais j'ai également chargé les balles Privi, alors peu coûteuses, que Graf vendait à l'époque pour environ 11 dollars la centaine. Les deux tuent les cerfs aussi bien. La charge maximale pour cette poudre n'était pas aussi précise et ne tuait pas mieux, j'utilise donc la charge minimale depuis 1970 et je n'ai jamais ressenti le besoin de quoi que ce soit d'autre.

#28 ·
Je tire une charge du manuel Lyman #45. C'était la charge de précision pour ce manuel et c'est aussi une charge minimale et un miracle pour tuer les cerfs. Il utilise une SP de 100 grains (votre choix) et 34,5 grains d'IMR 4320. Il a tiré parfaitement dans tous les .243 que j'ai jamais essayés et dans les nombreux que j'ai chargés pour d'autres qui ne chargeaient pas.
Merci pour cette charge. Je vais prendre note dans mon manuel de rechargement. Je viens d'acheter un Savage Axis 243 à crosse en bois et j'aime beaucoup l'arme. Je n'ai pas beaucoup tiré avec. Ma toute première charge est allée dans un groupe d'un peu plus de 1". Je prévois d'en charger d'autres bientôt. Il me reste environ 3/4 de livre de 4320 et je soupçonne que je n'en retrouverai plus jamais. Mais le 4064 est très proche en termes de vitesse de combustion, donc ça marchera peut-être aussi.

L'OP a déjà son 243 et c'est un bon choix. Je recommanderais d'essayer quelques balles de 80gr pour commencer et de voir ce qu'il peut tolérer. Puis quelques 90 et 100. Je doute que cela fasse beaucoup de différence. N'importe laquelle de celles-ci devrait tuer un cerf. Vous n'avez pas besoin d'un étui plein de 4350 pour tuer un cerf de Virginie. Beaucoup d'enfants tuent leur premier cerf avec des 223.

J'ai subi une opération de l'épaule gauche. Ils ont fait 3 coupures et sont entrés, ont gratté l'arthrite et les éperons osseux et ont coupé un tendon. J'ai eu mal pendant quelques semaines, mais ça s'est amélioré assez vite. Mais ce n'était pas non plus mon épaule de tir.

#29 ·
Oh là là, ça me ramène 20 ans en arrière, quand j'ai été autorisé par le chirurgien à "un coup" avec une 30.06 pour la chasse à l'élan, la chasse à l'élan est en quelque sorte mes vacances. Alors, avec une bretelle, je suis parti chasser, un coup avec une 444 (juste mon fusil à élan préféré) a fait tomber le taureau, mais je n'ai pas pu le sortir ou le traiter sur place, j'ai dû appeler mon partenaire à l'aide. Les gars font souvent des choses stupides. J

#30 ·
J'ai également subi une opération de la coiffe des rotateurs. J'ai perdu un peu de force dans cette épaule, ce qui m'a conduit à trouver des armes plus légères dans le but de porter l'arme sur le terrain. Les armes de petit calibre sont probablement la bonne voie à suivre. MAIS... avez-vous considéré que de nombreuses armes de petit calibre sont également proposées en modèles "légers" ? Si vous chassez à partir d'un affût ou d'un poste, où vous n'avez pas à porter l'arme toute la journée, vous devriez peut-être envisager un fusil qui PÈSE plus. Je dis que plus de poids = moins de recul ressenti. Un calibre plus petit dans un fusil PLUS LOURD peut vous aider à chasser cette année.

#32 ·
Eh bien, j'ai subi une opération de l'épaule en mai et il semble que je vais entendre que je ne pourrai pas vraiment tirer avec mes fusils à percussion centrale avant novembre… Je m'inquiétais du recul, alors je suis sorti et j'ai acheté un 243… J'ai commandé le Savage 110 Trail Hunter… J'espère que le recul sera tolérable pour mon épaule en novembre… J'ai également acheté des fournitures de rechargement et je prévois d'essayer quelque chose dans la zone de 90-95gr et peut-être de le charger dans la zone de poudre moyenne…

Cela m'a fait réfléchir si certains d'entre vous ont subi une opération de la coiffe des rotateurs et des biceps et comment vous vous en êtes sortis ?
J'ai eu mes deux épaules faites dans les années 1990. Aucune des deux ne m'a posé de problèmes depuis, en dehors d'un peu d'arthrite dans les deux. J'ai tiré sur toutes sortes de fusils depuis. Même le Winchester 70 feather weight de mon frère en 30-06. Les armes et les lunettes pèsent environ 6 livres et juste une plaque de couche en métal. Ça ne faisait pas mal du tout, mais je n'aimais toujours pas ça.

#34 ·
Eh bien, j'ai subi une opération de l'épaule en mai et il semble que je vais entendre que je ne pourrai pas vraiment tirer avec mes fusils à percussion centrale avant novembre… Je m'inquiétais du recul, alors je suis sorti et j'ai acheté un 243… J'ai commandé le Savage 110 Trail Hunter… J'espère que le recul sera tolérable pour mon épaule en novembre… J'ai également acheté des fournitures de rechargement et j'ai l'intention d'essayer quelque chose dans la zone de 90-95gr et peut-être de le charger dans la zone de poudre de milieu de gamme…

Je me demandais si certains d'entre vous avaient subi une opération de la coiffe des rotateurs et des biceps et comment cela s'était passé ?
A subi une opération de la coiffe des rotateurs sur les deux et je suis allé chasser l'élan 9 mois plus tard sans problème. 375 H&H peut-être 5 cartouches, 4 pour vérifier le zéro et une pour abattre la bête. Un peu douloureux à la fin de la journée mais pas de problèmes. Bonne chance.

#36 ·
Eh bien, j'ai subi une opération de l'épaule en mai et il semble que je vais entendre que je ne pourrai pas vraiment tirer avec mes fusils à percussion centrale avant novembre… Je m'inquiétais du recul, alors je suis sorti et j'ai acheté un 243… J'ai commandé le Savage 110 Trail Hunter… J'espère que le recul sera tolérable pour mon épaule en novembre… J'ai également acheté des fournitures de rechargement et j'ai l'intention d'essayer quelque chose dans la zone de 90 à 95 grains et peut-être de le charger dans la zone de poudre moyenne…

Cela m'a fait réfléchir si certains d'entre vous avaient subi une opération de la coiffe des rotateurs et des biceps et comment vous vous en êtes sortis ?
On m'a dit de ne rien tirer avec du recul. J'ai un pistolet .444 Marlin

J'ai eu mon épaule droite opérée deux fois. Les épaules droite et gauche, les deux ont besoin d'être opérées.

J'ai aussi eu mon triceps gauche qui s'est détaché.

Il y a plusieurs années, le Dr a dit que si je me déchirais à nouveau l'épaule, il ne pourrait plus me réparer..

Depuis que le myélome multiple est arrivé en ville, je ne peux que me concentrer là-dessus

On m'a également dit d'éviter le recul en raison du MM.

J'ai utilisé un frein de bouche et un réducteur de recul au mercure dans le pistolet .444 Marlin.

Je suis maintenant à la recherche d'un fusil. Mais j'hésite beaucoup à tirer à nouveau avec du recul à cause du MM.
Cela rend vos os fragiles. Les gens cassent des choses sans rien faire.

#38 ·
J'ai subi une intervention chirurgicale, une réparation de la coiffe des rotateurs, les deux épaules et une luxation de l'épaule gauche. Ma femme est titulaire d'un doctorat en physiothérapie, donc j'ai été strictement réprimandé si je ne respectais pas le plan ! 9 mois après la luxation de l'épaule, j'ai joué au golf le mois dernier. Aucun problème pour tirer, à gauche ou à droite, je vais bientôt recommencer avec l'arc et j'ai 69 ans. J'espère que vous guérirez bien !

#43 ·
J'ai été opéré, réparation de la coiffe des rotateurs, des deux épaules et d'une épaule gauche luxée. Ma femme est titulaire d'un doctorat en physiothérapie, donc j'étais strictement réprimandé si je ne respectais pas le plan ! 9 mois après l'épaule luxée, j'ai joué au golf le mois dernier. Aucun problème pour tirer, côté gauche ou droit, je vais bientôt recommencer avec l'arc et j'ai 69 ans. J'espère que vous guérirez bien !
Je suis sûr que vous irez bien. Dites à votre femme que j'ai 78 ans et que j'ai subi cinq opérations de la coiffe des rotateurs. Le tir ne m'a pas dérangé.